25.10 – 27.10.2019

Chihuahua Holiday

Andreas Fischbach
Espace Gaimont - chemin Gaimont 9 - Petite Lancy
Vernissage
flyer.pdf (441.63 Ko)

Pour l’inauguration de ses nouveaux locaux à Petit-Lancy (Chemin de Gaimont 9), l’Espace Gaimont vous propose un évènement de trois jours caractérisé par une programmation riche et diversifiée.

Le programme s’ouvrira le vendredi 25 octobre à 18.30 avec le vernissage de l’exposition de Andreas Fischbach « Chihuahua Holiday ». Une soirée animée par l’accordéon de Francis Planchamp et la voix de Dorothée Schaab.
Suivra, le samedi 26 octobre, le concert de Jazz subjectif du Trio “Une grand-Mère et deux Flutes” à partir dès 17h.

…et plein d’autres évènements à l’affiche !

....................................................................................................


Chihuahua Holiday, se veut une parodie des images irréelles de l’une des visions les plus idéalisées de notre époque: l’île idyllique. Un lieu de détente, une oasis recherchée et sublime où les individus rêvent de passer leurs vacances. La nature intacte se transforme en temple où le pèlerin, chaque année, se rend afin de vivre son expérience mystique de relaxation totale.

Les vacances sont ainsi devenues le rituel religieux poursuivi par des milliards de personnes, qu’à l’appel du mythe, n’hésitent pas à se mettre en route en chevauchant des énormes transatlantiques.

Chihuahua Holiday est une parodie car elle représente le rêve collectif global et, au même temps, montre la face cachée, l’implosion inéluctable de ce rêve. Avec les changements environnementaux et climatiques et sous la pression du phénomène touristique, le rêve ne peut que s’effondrer sur lui-même et laisser la place, derrière lui, aux ruines de cette vision contemporaine.