05.05 – 29.06.2018

H-

Alexia Turlin, Astus, Bastien Conus, Double Volcan, Fabien Page, Giroscope, Julien Palmilha, Léo Quiévreux, Malizia Moulin, Pierre Schilling, Popy Matigot, Romain Iannone, Ruppert et Mulot, Tenko, Varkoff
Milkshake Agency
Rue Montbrillant 24
1205 Genève
Sur rendez-vous en écrivant à collectifaristide@gmail.com
Vernissage

H–
Un hors-série édité et sérigraphié par le collectif ARISTIDE
Exposition du 5 mai au 29 juin 2018
Vitrine évolutive et possibilité de visiter sur rendez-vous
Vernissage le vendredi 4 mai dès 18h à la Milkshake Agency, rue Montbrillant 24, Genève
Uta-Napish-Qui? performance d’Antón de Macedo

Le transhumanisme
mis en strophe par: Antón de Macedo
et dessiné par: Alexia Turlin, Astus, Bastien Conus, Double Volcan, Fabien Page, Giroscope, Julien Palmilha, Léo Quiévreux, Malizia Moulin, Pierre Schilling, Popy Matigot, Romain Iannone, Ruppert et Mulot, Tenko, Varkoff
+ une installation de Julien Palmilha

Suite au troisième numéro de la revue ARISTIDE présentant la thématique du corps, le collectif a désiré produire un hors-série qui creuserait ce sujet. H- est né et explore le concept du transhumanisme. C’est un objet entièrement sérigraphié de quinze illustrations de format A3, réalisées par quinze artistes différents. Le tout est glissé dans une grande enveloppe cartonnée, elle aussi sérigraphiée.
Ce hors-série propose quinze regards distincts au sujet de l’Homme augmenté en un objet prenant le contre-pied parfait de nos technologies actuelles, car intégralement produit à la main dans l’atelier du collectif.
Ce numéro hors-série est tiré à 100 exemplaires.

Le jour du vernissage, la performance Uta-Napish-Qui ? d’Antón de Macedo exposera une nouvelle vision du transhumanisme, mais celle-ci aura un ton franchement absurde et sera didactique, car elle fera participer une partie du public.

Et afin de rendre notre démarche traitant du transhumanisme la plus vivante possible, une intervention poétique et évolutive sera effectuée sur les vitrines de la Milkshake Agency. Du jour du vernissage au 29 juin, date de la fin de l’exposition, des mots et des vers viendront se recouvrir au fil du temps, une vitrine augmentée en quelque sorte.