05.07 – 25.07.2021

URBAN GAME CAR II - 4ème Biennale Inannulable des espaces d'art de Genève

Adrian Fernandez Garcia
L'Île Rousseau - Genève

L’URBAN GAME CAR II « style Rat Rod » est un triporteur Ape, conçu comme un espace d’art mobile, dans lequel sont présentées des expositions nomades. Suivant les projets, le véhicule est transformé par son inventeur et directeur, Daniel Ruggiero : avec un toit il devient un kiosque à fanzines ou une cabine de projection de films, sans toit il peut devenir le socle de sculptures ou d’installations, ou encore un box lumineux pour la presentation d'images.

Daniel Ruggiero parcourt la Suisse et l’étranger avec son musée itinérant, en présentant sur sa plateforme modulable des travaux de plasticiens, designers, cinéastes, performeurs ou scientifiques. Il invite ces divers intervenants à créer des multiples en lien avec l’Ape mais aussi en dialogue avec les expositions des diverses étapes du musée. Durant la BIG à Genève l’artiste genevois, Adrian Fernandez Garcia présentera son installation Lavoir (Elf).

Lavoir est une série d’œuvres inspirées par une construction ouvrière afin de palier au manque d’infrastructures sur une base vie. Faisant écho à la philosophie du Do it yourself américain ou encore au Jugaad indien, l’artiste propose un hommage à l’ingéniosité de ces démarches bricolées.
Présentés habituellement en lot, chaque fût métallique propulse soudainement de l’eau de manière programmée, afin de signaler sa présence et sa valeur technique au visiteur. Dans le cadre de la 4ème Biennale Inannulable des espaces d’art de Genève, l’œuvre Lavoir (Elf) sera minutée au même rythme que le Jet d’eau de Genève, visible de 9h à 23h15.