Onglets principaux
De la grange à la cité
Avec: Alice Bidault, Vincent Gallais, Thierry Géhin, Didier Geoffroy, Christian Henkel, Aurélien Imbert, Vicente Lesser, Duville21, Philipp Putzer & Mischa Sanders, Alexis Robert, Dominik Schäfer, Kelly Weiss, Léa Lebrun & Fanny Boulord, Jeanne Tara
Au cœur de la petite commune de Chaux- lès-Port en Haute-Saône, la Maison du Jardinier est un vieux corps de ferme reconverti en espaces d’art. Vestige de nos sociétés paysannes, ce lieu d’expérimentation et de recherche promeut désormais un dialogue entre une culture rurale et la création contemporaine à travers l’organisation d’événements culturels ouverts sur l’échange et la rencontre.
Pour sa quatrième exposition de fin d’été, la Maison du Jardinier a convié seize artistes plasticien.nes à investir le lieu et à interagir avec son architecture. En fin de journée, les artistes Léa Lebrun et Fanny Boulord du collectif La Maison d’en face proposeront un repas convivial préparé avec des ingrédients locaux. L’événement est organisé conjointement avec l’Atelier M qui vernira son exposition Millefeuille en première partie d’après-midi à partir de 12h.