Billotte
Benoît
dessin, installation, objet

Diplômé de l’École supérieure d’art de Metz et de la Haute École d’art et de Design de Genève, Benoit Billotte fit l’objet d’exposition personnelle comme en 2016 au Pavillon MOCA de Shanghai avec Is here somwhere else? , en 2015 à la Villa du Parc à Annemasse avec Les Traversées ou encore en 2014 à Halle Nord à Genève avec Passeggiata. Il a participé à différentes expositions collectives dont notamment en 2017 L’Eloge de l’heure au Centre d’innovation et de design du Grand Hornu, en 2016 Horizon au Magasin cnac de Grenoble, en 2014 Monument au musée des Beaux Arts de Calais et au Frac Basse Normandie de Caen, ou encore en 2013 à Une Brêve histoire des lignes au Centre Pompidou-Metz.

Il a obtenu une résidence en 2016 à Shanghai avec Prohelvetia, en 2013 à l'Institut Suisse de Rome et en 2010 au centre d'art Parc Saint Léger à Pougues-Les-Eaux. Il sera accueilli en 2018 à l’Institut Français du Maroc de Tetouan et en 2019 à la Fondation Casa Proal au Mexique. 

Tel un arpenteur, il collecte les informations et les ressources documentaires qui nous entourent. Traduites en statistiques, cartes, plans, architectures, il nous révèle alors les diverses formes de propagandes douces dans lesquelles nous évoluons… Il vit et travaille à Genève, Suisse et à Metz, France.