Initiée à la sculpture aux Beaux-Arts de Genève par Gabriel Stanulis dans les années soixante, l'huile devient mon principal medium dès1996.
Mes sujets sont d'abord oniriques, puis en 2000 l'eau devient un thème récurrent. A partir de 2008, l'encre se substitue le plus souvent à l'huile et mes travaux se focalisent sur le temps de latence.
En 2009, je me risque dans la quatrième dimension au moyen d'une installation explorant la relation entre l'art et la philosophie. Je m'y égare pendant un certain temps, espérant ainsi prendre fermement pied sur les idées afin de mieux saisir la matière.
De 2012 à 2018, la matière reprend peu à peu le dessus avec une longue série de paysages abstraits où la liane symbolise le lien en suspension entre les êtres.
Au réel, je reste préoccupée par le devenir des enfants dans notre monde : car que peut l'art contre la terrible violence archaïque qui sévit ici-bas ?
Expositions
2018
Galerie du Pont des Z’Arts, Seyssel (F-01) : "La ligne verticale", avec Véronique Déthiollaz et Guy Schibler, encre
La Combe du Lynx, collective, Saint Alban (F01)
2017
Galerie du Pont des Z’Arts, Seyssel (F-01), collective, « Cartes postales ». pastels
2016
Espace Ruine, Visarte.Genève, « Entre les mondes », en duo avec Renée Furrer, encre
Galerie du Pont des Z’Arts « La ligne horizontale », avec Véronique Déthiollaz et Guy Schibler, encre
2015
Villa Dutoit, Genève, collective Visarte, « Bruit », encre
CHU de Bassens, Chambéry (F-73), colloque « Borderline », estampes numériques
Galerie du Pont des Z’Arts, avec Annick Berclaz et Hideki Sando, encre
2014
Villa Dutoit, « 150 – 30 », collective Visarte, encre
2013
Portes ouvertes de Genève et environs : « Atelier ouvre-toi »
2012
Galerie du Pont des Z’Arts, « Noir et blanc », encre
Pan Total, festival d’art Pan, Paris, collective, « Rivo-lit », aquarelle
Services Industriels de Genève, collective Visarte, « Altitude de l’eau », encre
Villa Dutoit, « Mise à sac », collective Visarte, l’œuvre est dans le sac, le sac est l’œuvre...
2011
Espace Ruine, Genève : « La Matière telle qu’en elle-même », encre
2010
Halles de l'Ile, Genève : "Open Week", collective, encre