Onglets principaux

Aïk
Anaïs Nariman
Dessin, peinture, performance

Anaïs Nariman Aïk (FR/CH/PL - 1992) est une artiste pluridisciplinaire basée à Genève, dont le travail s’articule autour de questions liées au système social dans un contexte narratif. En 2017, elle obtient un Bachelor en arts visuels à la HEAD (Haute école d’art et de design de Genève), puis un Master à l’ECAL (École cantonale d’art de Lausanne).

Son questionnement s’articule autour de la nécessité des choses, à partir de situations réelles d’où naît l’abstraction. Son travail se concentre sur les systèmes narratifs, notamment par le biais du dessin. Les images archétypales qu’elle utilise rendent visible l’étrangeté des situations.

Son travail s’est développé dans des formats d’exposition, de performance et d’édition, notamment suite aux résidences MaréMotrice (Groenland 2019) et Bise Noire (Grèce 2024), à des expositions collectives au Centre d’art contemporain de Lacoux (FR 2016), à la Galerie Crèvecœur (FR 2019), à Palazzina, (CH 2023) et à des soirées de performance au Duplex (CH 2023) ou à l’Espace Libre (CH 2024). Lauréate de la résidence des ateliers de la Ville de Genève 2025/2028, elle aura le plaisir de partager un espace de travail avec les artistes Sayaka Mizuno et Sabrina Fernández Casas.

Parallèlement à sa pratique d’atelier, elle s’intéresse aux systèmes d’apprentissage et aux jeux en tant que support pédagogique.