Atelier artiste + enfant, Casa Sciaredo à Barbengo (TI)

Résidence
Inscription jusqu'au

Infos : https://visarte.ch/fr/news/atelier-artiste-enfant-2024/

Visarte Suisse offre à nouveau un séjour en atelier à la Casa Sciaredo à Barbengo (TI) pour la période du 12 juillet au 16 août 2025. Les artistes, architectes et commissaires d’exposition qui sont membres actifs de Visarte ont ainsi la possibilité d’y séjourner et d’y travailler gratuitement pendant cinq semaines avec leur(s) enfant(s). Visarte Suisse accorde en outre une bourse de CHF 2’000. Nous nous réjouissons de recevoir dès maintenant les candidatures pour la bourse d’atelier 2025.

Un dossier numérique au format PDF de 20 pages maximum doit être soumis. Il doit contenir une biographie artistique, une documentation et une lettre de motivation (indiquant éventuellement le projet qui sera réalisé à Paris). Veuillez rassembler les informations suivantes sur la page de couverture :

  • Vos coordonnées de contact
  • Nombres et année de naissance des enfants

Envoyer le dossier à : office@visarte.ch avec l’objet « Atelier Paris »
Nom du fichier PDF : « 2024_AKK 2025_nom prénom »
Délai de l’envoi : 15 juillet 2024
Annonce de la décision du jury : septembre 2024

Les candidatures sont acceptées uniquement sous forme électronique, par e-mail. Tous les membres actifs de Visarte peuvent poser leur candidature.

La Casa Sciaredo est conçue pour trois personnes maximum ou deux adultes avec deux enfants en bas âge. Vous trouverez des informations supplémentaires sur la maison-atelier ici.