25.04 – 12.05.2024

And if Tomorrow doesn’t come ?

Christine Boillat, Carine Bovey, Claude Cortinovis, Rémy Da Costa, Guillaume Ehinger, Collectif_Fact, Pascale Favre, Renée Furrer & Thierry Wenger, Anna Halm Schudel, Jérémy Jacquin, Yannick Lambelet, Emanuela Lucaci, Yann Marrusich, Sandrine Pelletier, Alain Riad, Vanessa Riera, Ségolène Romier, Kim Pearl Rosset, Maèva Sanchez, Lea Sblandano, Walter Schmid, Thomas Schunke, Daniel Orson Ybarra
Fondrie Kugler
Rue de la Truite 4 bis, 1205 Genève
Vernissage le 25 avril
Ouverture au public de 19h30 à 22h
Afterwork avec DJ le 3 mai de 18h à 22h
Finissage avec une performance de Yann Marrusich le 12 mai de 14h à 18h
Vernissage

L’association No Walls est heureuse de présenter le 25 avril une nouvelle exposition collective sur le thème du réchauffement climatique. Intitulée And if Tomorrow doesn’t come ? cet accrochageréunira pas moins de vingt-quatre artistes à la Fonderie Kugler. Chacun d’entre eux explorera dans sa pratique respective les questions liées au climat et à l’environnement. 

Du « Land Art » à l’« Upcycling Art » en passant par l’artivisme, l’art n’a jamais été autant lié à l’écologie ces dernières années. Celle-ci pousse des artistes de toutes générations confondues à créer des œuvres. Qu’il s’agisse d’un point de vue personnel ou une réflexion émanant d’une interrogation sur notre manière de vivre, Rémy Da Costa, curateur de l’exposition, a su créer un dialogue entre chaque œuvre. 

Dans une scénographie pointue, le sujet est abordé par le prisme de l’utopie avec Daniel Orson Ybarra et Carine Bovey puis, au fil de l’accrochage, prend une tournure apocalyptique avec Sandrine Pelletier et Christine Boillat pour n’en citer que quelques-uns. Au centre de la salle, des installations jetteront un pavé dans la mare en nous interrogant sur notre mode de vie lié à la surconsommation. 

Dans une grande diversité de médiums, And if Tomorrow doesn’t come? tente de sensibiliser un public élargi aux problématiques liées à l’environnement. Elle permet de nous questionner sur notre existence et sur l’empreinte que nous laissons sur terre, notamment à travers les œuvres de Claude Cortinovis et Jérémy Jacquin. Par soucis de cohérence avec le thème de l’exposition, l’association a décidé de ne pas imprimer d’affiches et de flyers, mais de communiquer par le biais des réseaux sociaux.